LOADING

Type to search

Musée du Parfum Fragonard à Paris – Nous l’avons visité !

365Tickets France janvier 24, 2019
Share

Fragonard, c’est l’histoire d’une famille, d’un lieu mythique, mais surtout du parfum.

Entrez au 9 rue Scribe, à deux pas du très célèbre Palais Garnier et venez découvrir une histoire, celle du parfum qui a désormais plus de 5000 ans d’âge.

L’entrée du musée se situe à l’intérieur du square de l’Opéra Louis-Jouvet, dans le 9ème arrondissement de Paris, et à gauche de la statue du « Poète chevauchant Pégase ». Une place confinée représentant à la perfection le charme parisien.

Vous pouvez profiter d’une visite, totalement gratuite et guidée par l’un des membres du personnel. Cette visite vous permettra de découvrir tous les mystères, mais aussi toutes les étapes qui entourent la fabrication d’un parfum.

Les merveilleux pouvoirs des fleurs n’auront plus de secrets pour vous !

Vous comprendrez ainsi pourquoi la création d’un parfum s’apparente à l’écriture d’une partition de musique avec ses propres notes, les notes de tête, de cœur et de fond, mais aussi avec ses nombreuses essences pouvant aller jusqu’à 250 pour un même parfum.

Vous l’aurez compris être nez est un véritable travail d’orfèvrerie.

Aussi et ce qui est d’autant plus intéressant c’est que les trois guides ont des spécialités différentes, certains sont plutôt scientifiques, d’autres historiens, et cela vous permettra de multiplier les visites tout en profitant à chaque fois, de nouvelles anecdotes.

Le musée du parfum c’est également l’occasion de tester vos talents de « Nez » dans la salle d’olfaction. Un exercice ludique qui plait aux petits et aux grands.

Riche de ses nombreuses collections d’objets d’art représentant l’évolution du parfum de l’Antiquité à nos jours, le musée du parfum ne s’arrête pas là et propose également des expositions temporaires.

Chaque année, le musée choisit de célébrer une fleur, cette année, c’est la Lavande qui est à l’honneur.

La Maison Fragonard, propose à ses visiteurs chaque samedi de créer leur propre parfum dans « l’atelier du parfum », atelier se situant à la suite du musée.

Mais attention, les places sont limitées à 40 personnes et dans un souci d’organisation, il est impératif de réserver au moins 48 heures à l’avance.

Vous pouvez effectuer vos réservations ICI.

La visite du musée du parfum se termine dans la magnifique boutique Fragonard, un lieu où tous les sens sont en éveille.

Vous pouvez acheter un bon d’achat d’une valeur 10.00€ payé 9.00€ sur 365Tickets !

N’hésitez pas, et venez découvrir ce lieu magique et encore un grand merci à l’équipe de Fragonard pour nous avoir reçu !