Attractions de Dubaï

Choses à faire à Dubaï!

This post is also available in: Anglais, American

Découvrez Dubai!

Dubaï, est situé sur la côte sud-est du Golf Persique, est l’un des émirats qui forment l’Union des Émirats Arabe. L’ancien village de pêche était un grand phénomène pour le commerce, puis la découverte de l’huile a apporté la richesse, et de spectaculaire grattes ciels et de grands centre de magasins ont étaient construits. Lorsqu’il n’y avait plus d’huile, Sheikh Mohammed bin Rashid Al Maktoum décida de ré-inventer Dubaï entant qu’une destination touristique – un endroit l’Est rencontre l’Ouest. Il y avait du soleil tout au long de l’année, mais pas assez de plages ou attractions pour attirer des visiteurs. Sa réponse à ce problème était la création du Palm, Jumeirah, qui a fini par étendre le littoral de Dubaï de 78 km. Puis, il a voulu une carte du monde avec 300 îles créent par l’homme, et naturellement son vœux a était réalisé! Dubaï possède dorénavant le plus grand bâtiment du monde, le Burj Khalifa, et l’hôtel la plus luxueuse de monde- Le Burj Al Arab en forme de voile.

Les tops 10 choses à faire à Dubaï

Des Visites Touristiques

Embarquez sur des bus à double étage et découvrez la fabuleuse architecture de Dubaï et ses glorieuses chez d’œuvres, ses centre de magasins, les souks traditionnels, et le spectaculaire littoral du Palm, Jumeirah, crée par l’homme où se trouve l’iconique Atlantis Resort. De Dubaï, si vous aimez l’aventure vous pouvez même visiter les cités suivante, Abu Dhabi et Sharjah, où du côté Nord-Est les émirats pour visiter les anciennes forteresses, les sites hérités, les dunes de sable, des oasis et souks, incluant un marché de chameaux.

Explorez les délices du Creek de Dubaï. 

En journée, utilisez le traditionnel Water Taxis, connu entant que abras, pour vous évader de la cité allumée jusqu’au Souk d’Épice, à travers l’eau, et découvrez toutes leurs différentes arômes. Se sevrant d’un abra vous coûtera seulement un Dirham par voyage, par contre les abras partent seulement lorsqu’ils sont pleins! De nuit, prenez une Dhow croisière romantique et savourez de la cuisine arabe et internationale, à bord d’un traditionnel bateaux de commerce fait de bois et joliment décoré, ou si vous le préférez, dînez à bord d’un bateaux moderne, un restaurant flottant avec des vues panoramiques.

Retournez dans le temps

Visitez le Musée de Dubaï situé au fort d’Al Fahidi pour recevoir une présentation de l’histoire et la culture de cette endroit, comment Dubaï était avant sans dévelopement, puis explorez le voisinage de Bastakiya, avec ses maisons traditionnels, les petites rues étroites et les iconiques tours de vents (une manière ancienne pour avoir de la climatisation).  Sur les Samedis vous pouvez vous promener dans les souks d’Al Bastakiya et acheter des vêtements, bijoux et des travaux d’arts pour rapporter chez vous.

Faîtes un calin à un phoque

Des phoques joueurs sont prêts à vous accueillir à Sea Lion Point, Atlantis. Aucun niveau de natation est nécessaire pour pouvoir les rencontrer dans leur lagon spécialement fait pour eux et soyez récompensé d’un bisous moustachue!  Ces mammifères sociables adorent se mettre en valeur en vous montrant tous leurs talents, et aiment l’attention!

Nager avec des dauphins

Dolphin Bay, Atlantis, offre beaucoup d’opportunités pour l’interaction avec des créatures fascinantes. Il y a des rencontres de dauphins dépendant des envies de tout le monde, à partir de plongeurs professionnels et pour ceux qui veulent seulement prendre des photos, une expérience amusante dauphin vous laissera la chance d’être proche des dauphins pour des photos superbes!

Immergez-vous dans une civilisation perdue!

Les Chambres perdues, d’Atlantis, est le plus grands aquarium dans le centre Est, où les visiteurs peuvent y voir 65,000 animaux marins qui vivent dans les ruines du mythique cité perdue d’Atlantis. Vous y trouverez des hippocampes, des raies, des requins et des poissons colorés du monde entier.

Rafraîchissez-vous à Aquaventura – Le Parc Aquatique le plus populaire du Centre-Est.

Profitez de ce grand Parc, avec sa végétation tropicale, ses grands manèges, sa propre plage de 700 mètres, 11 piscines, sa propre rivière et un terrain de jeux pleins d’eau pour les jeunes. Aquaventure est « à faire » pour les familles ou n’importe qui aimant une bonne baignade! Il y a quelque chose pour tout le monde, pour ceux qui aiment l’adrénaline jusqu’au tous petits.

Prenez un vol en hélicoptère

Profitez de vue panoramique de Dubaï, en hélicoptère avec Helidubaï Sightseeing Tours. Ces vols sont pour une duration de 12, 22 ou 40 minutes, grâce à la « Adventure Tour » qui vous permet d’avoir une parfaite vue d’ensemble de Dubaï, passé et présente, et est le meilleur moyen pour apprécier la hauteur des grattes ciel et les îles créent par l’homme pour former le Jumeirah Palm, The World, et Palm Deira.

 Faîtes les Magasins!

Dubaï est la capitale du shopping dans le monde entier, donc faîtes du marchandage dans les souks et découvrez les centres de magasins, pour rentrer chez vous avec des bonnes affaires! Du 1er Janvier au 1er Février 2016, où des bonnes affaires sont garantie, profitez du Festival Annuel du Shopping de Dubaï!  Même si vous n’aimez par faire du shopping, une visite à un des centres de magasins de Dubaï est un expérience en elle-même, vue que tous les centres sont en compétition avec l’un et l’autre, vous pourrez observer les fabuleuses décorations, attractions et vitrines. Le Centre de Dubaï vous propose de la patinoire sur glace et un immense aquarium. Tandis que le Centre des Émirats à une station de ski couverte! Dans les Souks D’Or de Deira, vous pourrez trouver tous ce qui brillent (vrai or), où 300 vendeurs sont en compétition pour tenir votre attention!

Des Petits Conseils

  • La température peut parfois monter jusqu’à 49°C durant les mois d’Été, et l’humidité est très élevé. Le meilleur moment pour visiter est entre Novembre et Mars, où vous pouvez évader de la météo Européenne, avec en moyenne un température maximale de 24°C. Alors n’oubliez pas votre crème solaire et vos chapeaux!
  • Pour les Femmes veuillez apporter une robe simple – manches longues, jupes longues, et des écharpes (pour si vous compter visiter les mosquées) des pantalons non serrés et des chemises à manches longues pour les hommes – si vous voulez sortir vous promener. Vous pourrez cependant sans doute porter ce que vous voulez quand vous êtes à votre hôtel et leur propriété (piscines et autres), mais si vous êtes habillées de manière inapproprié vous serez refusés à l’entrée de certains endroits, surtout les mosquées et villages.
  • Attention à quand vous prenez des photos, car si vous prenez une femmes arabes en photo cela est prit comme offensif, et les hommes préfèrent être demandé avant. Prendre des photos de bâtiments du gouvernement, le palais de sheikh’s et d’endroits militaires sont interdits. Ou sinon prenez autant de photos que vous souhaitez des attractions touristiques! Apportez une caisse protecteur pour votre appareil photo pour le protégé contre l’humidité et le vent à sable.
  • Les non Musulmans sont permis de consommer de l’alcool dans les hôtels et boîtes de nuits.
  • Dubaï est considéré d’être l’une des cités du monde à être le plus sécurisé, avec niveau en crime très basse.
  • Les affections publiques entre couple sont interdites et très mal vue de même pour les gestes vulgaires. Cependant si vous respectez leur culture et religion vous serez récompensé d’hospitalité et gentillesse.

Découvrez Dubaï cet hiver et mettez du soleil et aventure dans votre vie!