Stonehenge

Stonehenge – À Visiter au moins une fois!

This post is also available in: Anglais

Stonehenge est l’un des célèbres monuments préhistoriques dans le Monde.

La taille des rocher et le planning qui s’est fait pour sa construction montre un grand effort et une expertise pour le positionnement de chacun des rochers est juste incroyable, surtout considérant que ceci était fait avant l’invention de la roue. Stonehenge est un site de l’héritage de l’UNESCO, proche des villes de Amesbury et Salisbury. Ce site appartient au « National Trust » et était sur la liste des choses à faire avant de mourir du Président Obama, qui la visité en 2014.

 

Histoire & Mystère

Stonehenge est plus qu’un simple monument, ce sont les mythes et légendes qui entourent Stonehenge qui forme la plus grande envie de le visiter. Il y a plus de questions que de réponse concernant ce que ce site symbolise, est-ce un ancien cimetière, ou bien un endroit pour consulter aux Dieux? Peut-être un calendrier astronomique pour prédire des éclipses et marquant l’été et hiver, ou bien est-ce que c’était un lieu pour pèlerinage, comme Lourdes? Ce lieu a sans doute été énormément de chose pendant toutes ces dernières années, même les archéologues ne savent pas précisément son symbole Préhistorique.

Pendant des siècles, nous avons eu plusieurs théorie , c’était peut-être un Temple Druide, même si cela date de plusieurs milles années ou bien une légende disant que ce serait le fameux Merlin qui l’aurait construit. Un Druide du « Nouvelle Âge » a même suggéré que c’était une piste pour les personnes qui arrivaient par Dragon – c’était bien sûr une blague! Un peu d’aide des aliens  a même était suggéré! Pourquoi ne pas venir découvrir par vous-même et en faire votre propre conclusion!

 

L’expérience du Stonehenge au 21 siècle!

 

Le Cercle – « The Stone Circle »

 

Promenez-vous autour du Cercle de Rocher pour marcher dans les pas de vos ancêtres. Captivez l’atmosphère et imaginez les anciens rituels et cérémonies qui pouvaient y avoir lieu. Prenez votre propre temps et observez comment l’apparence des rochers change à la Lumière.

Le Monument du Stonehenge reste un rêve aux photographes et une inspiration au rêveur.  Pour éviter que les rochers soient endommagés, l’accès à  l’intérieur du cercle est restreints pour des occasions spéciales comme les solstices qui sont marqués par des groupes religieux et certains tours spéciaux qui ont accès après les heures d’ouvertures.

 

Le Nouveau Centre de Visite de Stonehenge

Le nouveau Centre de Visite a était construit à environ 2.4 km des pierres pour que sa présence ne détruise pas le paysage. Un Land Rover tirant des petites voitures vous emmènerons sur le site en plus d’avoir la possibilité de descendre à mi-chemin, pour si vous préférez une approche plus graduelle. A l’intérieur il se trouve une ligne de temps qui explique en détail les différentes étapes de la construction de Stonehenge – dont 3 phases de 1.500 ans.

Vous pouvez aussi observer, un Squelette d’un jeune homme d’environ plus de 5500 ans, qui a était découvert dans un lieu de sépulture à la proximité de Stonehenge qui est mise en exposition – Son visage a dut être recréé par Oscar Nilsson, qui travaille avec la police suédoise pour aider à identifier les victimes de meurtre. L’apparence de la structure osseuse et surtout celui du crâne, est étonnamment moderne – ressemblant plus à un acteur shakespearien qu’un homme de cromagnant! Sont également exposés, deux rares manuscrits du 14e siècle avec des dessins de Stonehenge, des bijoux, des restes humains trouvés sur le site, de la monnaies romaines et une ancienne «trousses d’outils».

Pour compenser pour ne pas être capable de se tenir à l’intérieur du cercle de pierre, il y a un écran virtuel 360 ‘qui utilise des images laser à balayage pour transporter les visiteurs à travers l’histoire et montrer des vues spectaculaires du levers et couchers de soleil du solstice. Contrairement à l’extérieur, cette expérience est jamais gâchée par la météo! Jusqu’à Mars 2016, vous pouvez également voir l’exposition du « Wish You Were Here », montrant des livre touristiques historiques, des anciennes cartes postales, des souvenirs et des photos.

 

La Maison Néolitique

L’ajout récent de 5 répliquées de maisons néolithiques, a prouvé d’être un grand succès auprès des visiteurs. Étant juste à l’extérieur du centre d’accueil et d’exposition, ils sont un rappel que Stonehenge a été construit par de vraies personnes avec de vraies vies. Oubliez les théories de l’aide surnaturelle de Merlin ou d’extraterrestre, c’est l’homme qui l’a construit – les tailleurs de pierre, les travailleurs de bois, et les fabricants d’outils ayant tous besoin d’un endroit pour vivre, d’un feu chaleureux et d’un repas au retour à la maison. Des bénévoles dévoués ont appris les compétences nécessaires de la construction de la maison néolithique, à la poterie, à la moudre le grain pour faire du pain plat, la vannerie, la fabrication de cordes et de peaux de chèvres pour créer des vêtements. Les hommes néolithiques étaient des bricoleurs/constructeurs – leurs maisons étaient aménagées de lits, sièges et de rangement des étagères en bois! Les murs des pièces un maisons simples ont été barbouillés avec de la craie pour refléter la lumière du soleil et d’absorber la chaleur de l’incendie dans le centre de la pièce, pour que la fumée puissent s’échapper par un trou dans le toit de chaume.

Boutique de Cadeaux et Cafette

Affamé comme un ancien maçon? Que diriez-vous d’un gâteau « Rock Cake »? La petite cafette a une bonne variété de nourriture d’origine locale – de la soupes, des sandwichs, des pâtisseries, des bonbons et des glaces. Des boissons chaudes et des bières fraîches sont disponibles – manger à l’intérieur ou à l’extérieur, ou même stocker de la nourriture pour un pique-nique plus tard.

La boutique dispose d’un large éventail de souvenirs, livres, cadeaux, des bijoux et des vêtements – vous avez vu les pierres, maintenant acheter le T-shirt « Stonehenge Rocks »!

La préservation de Stonehenge pour les futures générations

Les dommages causés par les visiteurs dans le passé et l’érosion par des émanations de la circulation ont tous deux posés une menace pour Stonehenge. Au cours de la 1ère guerre mondiale, l’école n ° 1 de bombardement aérien a été cité à l’ouest du monument, puis maintenant sont aussi présent un grand carrefour routier, un gîtes et un cafette. À la fin des années 1920 une campagne nationale pour préserver Stonehenge et donc retourner la terre à la nature a prit un grand succès, même si la route est restée. Entre 1972 -1984 le Festival gratuit Stonehenge a eu lieu sur le site pendant le solstice d’été, exécutez par les voyageurs de la « Nouvelle Âge » avec des néo-druides, mais cela a été arrêté en 1985 après des affrontements entre la police et des voyageurs dans la bataille notoire du Beanfield.

De nos jours, l’horrible clôture et le centre de visite dilapidé de même pour l’ancien parking ont tout deux étaient retirés. Le nouveau centre, parking et logements néolithiques ne sont pas visibles à partir des pierres, et une partie de l’A344 a été fermé et enherbée afin que les visiteurs peuvent maintenant approcher le monument de l’avenue, comme ils le faisaient avant. Il y a des plans pour détourner le trafic sur l’A303 souterraine, afin de réduire le bruit et la pollution.

De nouvelles découvertes ont été faites dans la région comme la tentative de percer les mystères du passé de Stonehenge.

 

Le Meilleur Moment de Visiter Stonehenge

Stonehenge est ouvert tout au long de l’année,à part le 24 et 25 Décembre. Les horaires peuvent varier dépendant de la saison – car ce n’est pas un endroit à visiter dans le noir! Entre le 1er Juin jusqu’au 31 Août il est ouvert jusqu’à 20.00, et entre le 16 Mars et le 31 Mai jusqu’à 19.00. En hiver l’heure de fermeture normal est à 17.00 (une heure plus tôt à Noël et au Nouvelle An) La dernière entrée est 2 heures avant la fermeture, vous aurez à saisir une entrée de 30 minutes avant la visite, a moins que vous décider de prendre un tour en car jusqu’à Stonehenge. Le site est bien sûr soumis aux conditions extérieur donc habillez-vous en prenant en compte la météo avec des bonnes chaussures dans lesquelles vous êtes à l’aise pour la marche! La bonne nouvelle est que les « Bluestones » sont encore plus incroyables après avoir eu un coup de pluie! Durant l’été, vous pouvez profiter du Soleil est faire un pique-nique ou même faire une petite promenade. Des Visites de Stonehenge peuvent être combinées avec des tours à Bath, Oxford et le Château de Windsor, il y a aussi beaucoup de Tour qui vont à Londres!

 

Si vous avez déjà visité Stonehenge et souhaitez le revisiter, veuillez nous donner votre impression sur les Nouveautés qui s’y trouvent.

Laisser un commentaire